En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 29 mai 2009

Campagne pour les Européennes III

Le grand risque que court "l'extrême droite", pour reprendre la terminologie usitée par les médias, c'est de n'avoir aucun représentant au soir de 7 juin.
En fait le but visé par les grands magouilleurs et découpeurs qui ont concocté ce nouveau mode de scrutin, était surtout d'empêcher les nationalistes d'accéder au Parlement, évacuer les grains de sable.
Comme le scrutin à deux tours n'était pas possible en l'espèce ils ont mis au point une machine infernale.

Premier stade "régionaliser" le scrutin.
Ils ont créé huit régions bidons, dont le seul but est d'empêcher un effet de masse nationale.
Ce n'est un secret pour personne que "l'extrême droite" n'est pas répartie de manière uniforme.
Il y a d'ores et déjà des régions qui par le simple effet de découpage n'auront aucun député nationaliste ou identitaire ou souverainiste quelle que soit leur appellation .

Deuxième stade, l'effet de seuil.
Dans les autres régions où il y a un risque, les magouilleurs ont parié sur la bêtise des hommes politiques nationalistes et sur l'effet de seuil à 5%.
En fait en Ile de France il faudra obtenir presque 8% des voix pour avoir un élu !
cf Le Monde
Les nationalistes ont ceci de commun entre eux qu'ils sont toujours prêts à haïr plus leur prochain que leur lointain.
En région Ile de France, il y a 14 sièges à prendre, 13 listes dont 5 de "l'extrême droite" (dont une, celle de Dieudonné qui n'est là que pour récupérer les voix des gogos antisémites).
Si on table de manière optimiste sur 15% de votes potentiels, on voit bien que mathématiquement, il se peut fort bien qu'aucune liste ne dépasse les 5% et encore moins les 8%, donc qu'il n'y ait aucun député.

Toutes ont leurs bonnes raison d'exister, sans compter le "gamellage" de certains dirigeants. Certains veulent un Roi, d'autres ne voteront en aucun cas pour un avorteur, d'autres ne veulent pas d'Europe ou bien pas celle-là.
Quand bien même toutes ces raisons seraient sincères, il est symptomatique de l'état de pétaudière où en est réduite l'extrême droite" qu'aucun dirigeant ne veuille s'effacer devant un ou plusieurs de ses concurrents, préférant la défaite de tous plutôt que la victoire d'un seul des autres.
Nos lointains ancêtres les Gaulois ont déjà joué à ce petit jeu, on connait la fin de l'histoire, qui de leur point de vue a été un désastre.

En conséquence j'ai décidé de faire fi de mes préférences personnelles (*) et de voter pour la liste "d'extrême droite" parvenue en tête des sondages, exception faite de celle de Dieudonné qui n'est pas une liste de droite .
(*)
  • une Europe politique géographiquement et culturellement définie ;
  • une Europe politiquement et militairement découplée des USA ;
  • une direction politique issue du vote des Européens et responsable devant eux et non pas cooptée par des clubs ;
  • un moratoire sur l'immigration extra-européenne ;
  • une subsidiarité qui se développe de la base vers le sommet et non pas l'inverse comme actuellement
  • une politique économique au service des Européens

5 commentaires:

  1. Je partage votre analyse et vos critères pour décider du vote. J'ai un point de désaccord que j'explicite sur le site de Gaëlle.
    Amitiés.
    abad

    RépondreSupprimer
  2. merci de votre passage abad

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien apprécié ton analyse et tes conclusions. Tu as une fine intelligence politique, sans vouloir te faire de compliments qui ne seraient pas de mise entre nous.
    Mais je resterai fidèle au FN, et je voterai pour JMLP qui est donc tête de liste pour la région PACA.
    (Je me méfie assez des sondages.

    En ce qui concerne la liste Dieudonné, lequel est un homme de gauche, je le sais bien, je suis très perplexe: pour la torpiller, Carlos est un coup de génie!
    Soral avait déjà déconsidéré le FN, qui s'en remet mal, et voilà que la liste "antisioniste" de Dieudonné n'est plus acceptable... même si on est à fond antisioniste et antimondialiste. - Ce que Guéant n'a pas pu faire, Soral (et XY?) a su le faire! Depuis qu'il est apparu, j'ai des doutes sur ce personnage... Pour qui roule-t-il vraiment? - Il me semble que Dieudonné a fait avec lui la pire "connerie" de sa vie...
    Je plaisante: mais que Soral investisse l'UMP et nous serions débarrassés de Sarközy! Mais il ne faut pas rêver...

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Heureux de ta visite Gaëlle et merci pour ces compliments qui n'en sont pas ;).
    Ah Soral dans les pattes de Sarkozy ! on peut en rêver, mais ils se ressemblent trop je crois pour pouvoir se supporter plus que quelques minutes.
    L'erreur à ne pas faire et où tout le monde nous pousse à l'occasion de ce scrutin, c'est de confondre les genres.
    Quelle que soit l'importance que l'on puisse accorder à la lutte contre le sionisme, est-ce que cela a un sens dans le cadre de cette élection ?
    Comme la liste Alliance Royale, dont le combat me semble parfaitement honorable, mais sans rapport avec le combat à mener le 7 juin.
    restent :
    Le CNI, Debout la République, Libertas, le FN.
    En gros en Ile de France ça va se jouer entre Libertas et le FN.
    Quel intérêt pour le CNI et Dupont-Aignant d'avoir fait leurs propres listes sinon d'affaiblir les autres et donc de faire le jeu de Sarkozy ? sur fond de dénégations, bien sûr .
    Sans enthousiasme, parce que le FN m'a beaucoup déçu, je souhaite qu'il soit en première place.

    Question : si en fin de semaine, Libertas est manifestement en tête irai-je à la pêche comme mon expérience me porterait à le faire? Car Libertas a un gros avantage qui dépasse la personnalité de de Villiers, c'est un mouvement présent dans plusieurs pays européens. On retrouve là l'effet de masse.

    J'avais écrit une phrase dans ma conclusion qui a sauté suite à un petit problème technique et que je n'ai pas rajoutée ensuite. C'était "que vaut-il mieux ? avoir un député qui ne représente qu'une partie de mes idées ou bien pas de député du tout ?"
    Franchement, je n'ai pas encore résolu mon dilemme.

    RépondreSupprimer
  5. Excellente analyse... (Comme d'hab!)Il est évident qu'il faut voter et même voter utile !

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.