En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 3 avril 2010

Le secret des nuages

publilcde
Une émission intéressante hier soir sur ARTE (le secret des nuages) concernant le réchauffement climatique et le climat plus généralement.
Plusieurs chercheurs ont élaboré une thèse qu'ils cherchent à confirmer par l'expérience, thèse selon laquelle, le principal agent de causalité du refroidissement ou du réchauffement serait la densité de nuages bas.
Beaucoup de nuages améneraient un refroidissement et peu de nuages un réchauffement
La création de nuages bas serait directement dépendante d'aérosols dans l'atmosphère et ces aérosols seraient directemet liés au rayonnement cosmique.
Et le rayonnement cosmique me direz vous pourquoi varierait-il ?
Ces mêmes chercheurs affirment que la densité de rayonnement cosmique serait directement dépendante de la position du système solaire dans notre galaxie la Voie Lactée.
Cette galaxie est une galaxie à spirale composée de quatre bras principaux et de quelques bras secondaires. Le système solaire ferait le tour complet de la galaxie en 250 millions d'années traversant tour à tour les différents bras de la spirale.
Lorsque la Terre serait au cœur d'un bras, le rayonnement cosmique serait plus important , donc le climat serait froid, car la couverture nuageuse serait importante . A contrario lorsque la Terre serait entre deux bras, le rayonnement cosmique serait au plus bas et le climat chaud, car la couverture nuageuse serait faible.
Cette théorie si elle se confirmait expliquerait mieux que la présence humaine les différentes glaciations ainsi que les très longues périodes de temps très chaud comme la quasi totalité de l'ère secondaire (et pourquoi pas les disparitions d'espèces qui ont eu lieu à plusieurs reprises au Primaire et au Secondaire ?)


1-5 le secret des nuages
envoyé par grandeetoile. - L'info video en direct.


2-5 le secret des nuages
envoyé par grandeetoile. - L'info internationale vidéo.


3-5 le secret des nuages
envoyé par grandeetoile. - L'info internationale vidéo.


4-5 le secret des nuages
envoyé par grandeetoile. - L'actualité du moment en vidéo.


5-5 le secret des nuages
envoyé par grandeetoile. - L'info video en direct.

4 commentaires:

  1. Il y a un petit délais le temps que le site LCDE récupère le flux RSS. Ce n'est pas immédiat. Ca marche parfaitement. Je regarderai plus tard cette vidéo qui semble passionnante.

    Je suis complètement sous Linux maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. JE SUIS UN FERVENT DEFENSEUR DES THESES DU GIEC RELATIVES AU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET JE TROUVE CE DOCUMENTAIRE REMARQUABLE. dES ARGUMENTS ET DES FAITS SCIENTIFIQUES SONT SEULS CAPABLES DE FAIRE PROGRESSER LE DEBAT.
    bRAVO A ARTE POUR CETTE PROGRAMMATION EN PLEINE POLEMIQUE CLIMATO SCEPTIQUE

    RépondreSupprimer
  3. @ Stéphane
    Linux je m'y suis essayé sur un petit portable un peu sous calibré il est vrai mais qui arrivait a bien faire tourner Windows 2000 et de grosses applications .Je n'ai pas pu y faire fonctionner correctement les versions les plus allégées de Linux . En plus j'y ai perdu ma partition Windows. Donc je m'en méfie et ce qui est sûr c'est que je m'en servirai que sur un PC dédié.

    @ Anonyme
    D'habitude je ne publie pas les commentaires anonymes, mais il m'a paru intéressant de publier "un fervent défenseur des thèses du GIEC"
    Une thèse scientifique ça ne se défend pas, ça se démontre et c'est bien là le problème que nous avons avec le GIEC et les réchauffistes.

    RépondreSupprimer
  4. Pharamond4/4/10 19:41

    Les hasards sont parfois curieux : sans être passé par ton blog ni avoir eu connaissance de cette émission, je consultais ce matin les vidéos postées par Grande étoile sur Dailymotion.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.