En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 2 avril 2011

Petit guide pour guerre civile

Dans les guerres civiles et malheureusement plus particulièrement en Afrique, il est toujours un peu difficile de s'y retrouver :


Libérateurs

Rebelles

Troupes loyalistes

Humanitaires locaux

Pour protéger les âmes sensibles je ne montrerai pas les victimes, mais c'est tout pareil.

4 commentaires:

  1. Blague à part, il y a quelques années j'ai eu l'occasion de faire une petite virée à Heidelberg. Comme mon père a toujours parlé des "boches" et non pas des Allemands, je m'attendais à ne croiser que de sombres brutes. Finalement je me suis sentie tellement bien au milieu de tous ces schleus, qu'à partir de ce moment, ça m'a semblé absurde qu'on se soit entretué à trois reprises en 75 ans, sans parler de guerres plus anciennes. On est tellement proche en fait !

    RépondreSupprimer
  2. bien plus ancien que cela en fait. Avez vous lu "La guerre des Gaules " ?

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir sur Wikipédia que Jules César était écrivain. Pardon pour mon inculture...

    RépondreSupprimer
  4. il n'est jamais trop tard pour la parfaire et il y a toujours quelque chose à apprendre quel que soit son niveau.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.