En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 22 septembre 2011

L'écologie pour les nuls

Dans un article du 22 septembre le Monde nous informe de la mise au point par Toyota  d'un prototype de voiture monoplace à trois roues alimentée par air comprimé, sans utilisation de combustible fossile ni d'électricité.
Bien que la firme précise qu'il s'agit d'un véhicule expérimental non destiné à la production, la démarche de l'entreprise et celle du journaliste sont entièrement orientés énergie renouvelable. Vous devez normalement vibrer écologiste si vous avez été bien conditionné.

Pas d'énergie fossile : le potentiel carbone de la planète reste intact . C'est beau j'en frissonne !

Pas d'électricité, c'est mieux encore ... Vous ne vous trompez pas vous avez bien entendu nucléaire. C'est normal, c'est subliminal. Si vous associez dans une même phrase Japon (Toyota c'est tout comme) et électricité normalement vous entendez juste derrière le mot nucléaire ou alors c'est que vous êtes un bourrin de première même pas digne d'être transformé en engrais pour légumes bio.
Naturellement de la lecture de cet article (celui du Monde,  pas le mien) vous retirez une impression de propreté et de netteté. Cela m'étonnerait que dans votre imagination vous ne voyiez pas un véhicule tout blanc ou tout métallique brillant au soleil, courant sur une route ensoleillée bordée de parterres de fleurs.
....
ça va ?
....

(Il ne s'agit pas de la vraie Toyota)

Bon ! maintenant je vous fais redescendre sur terre . L'air, ils le compriment avec quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.