En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 20 février 2012

Tout est bon dans le cochon.

Comme on dit quand on est journaliste en manque d'idées, "coup de tonnerre dans le Landerneau médiatique !".
Marine La Pen dénonce hier le fait que la quasi totalité de la viande de l'Ile de France est halal.

Avouons que je m'étais déjà posé la question dans mon for intérieur et que j'en étais arrivé aux mêmes conclusions, pas sur la base de faits, mais sur la base de "comment font-ils pour ne pas se mélanger les crayons en gérant leur stock", en pensant plus particulièrement aux restaurants et supermarchés. On sait tous que la (hyper)rentabilité économique et l'abaissement (drastique) des coûts sont le dada de ces gens là. Or, deux stocks non miscibles = deux fois plus de coûts. CQFD.

La réponse on l'a eue, pour une fois sur RTL ce matin où  plusieurs auditeurs travaillant dans  la filière viande ont confirmé ce fait pour raisons économiques, dont un témoignage particulièrement décomplexé et ce, malgré les dénégations tant gouvernementales que des "autorités" de la filière . Le mensonge toujours le mensonge.
Alors les journalistes , reconnaissant que tous les abattoirs franciliens sont passés au halal, minimisent l'effet de cette décision en arguant que ces abattoirs ne produiraient que 2% de la viande consommée et que le reste proviendrait d'abattoirs classiques.

Naturellement cela ne peut être que faux, d'abord parce que 2% de la production ne suffiraient pas à couvrir les besoins de la région, donc qu'on ne pourrait avoir de surplus à écouler auprès des consommateurs normaux. Or tous les témoignages attestent du contraire : le but est bien d'écouler les surplus de la filière . Entendu : "on ne peut pas jeter la viande tout de même !".

La filière viande doit  répondre au besoin de viande halal aussi bien à Cambrai, qu'à Caen, Rennes, Toulouse, Bordeaux , Marseille, Lyon et j'en passe, c'est donc probablement la quasi totalité des abattoirs qui sont passés au halal ou sur le point de la faire.
Mais le gouvernement Sarkozy, maitre de l'enfumage nie l'évidence le nez dedans ; quant à la gauche, plus dhimmi tu meurs, rien de bon à en attendre.

Personnellement je vais donc réduire ma consommation de bœuf , de mouton et de poulet au strict minimum, fuir les grandes surfaces et n'acheter que chez un boucher qui  pourra m'affirmer en me regardant dans les yeux que sa viande est propre de toute imprécation.


5 commentaires:

  1. J'ai de la chance je ne suis pas grand amateur de viande, bien que de temps en temps... Par contre je mange au self sur mon lui de travail !

    RépondreSupprimer
  2. Et toute la presse - Ruth Elkrief en tête ..
    alors que Marine n'a bien sur pas dit "toute la viande consommée" mais "viande produite et abattue en IDF" .. les médias bien pensant s'engouffrant dans cette "imprécision" que plus on la crie fort et mieux le gogo y la comprend ..

    Messieurs Paul & Mic me permettrons un échange d'URLs

    http://lhddt.wordpress.com/2012/02/19/bergers-bergeres/

    je fais également un revois de celle-ci sur la mienne..

    La précision ne nuit pas.

    RépondreSupprimer
  3. Deviens végétarien, ça sera plus simple...
    Tout abattage est quasiment devenu hallal depuis plusieurs années, mais motus tant que MLP n'en avait pas parlé. ET c'est du 100% en Ile de France, mais également dans toutes les grandes villes. J'en ai eu confirmation par un ami boucher. Tous le savent et tous se taisent.
    L'histoire des 2% est une pure fumisterie. C'est 2% de viande non hallal qu'il faut sans doute comprendre.
    Si l'islam n'est pas soluble dans la république, je crains que la boucherie ne soit soluble dans l'islam comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Et toujours au nom de grands principes... Dans ce cas, celui de la sacro-sainte rentabilité.
    PS: et ils ne parlent pas de la taxe que l'abattoir verse aux imams et aux rabbins...
    Creuse la question, tu ne seras pas déçu du voyage. C'est largement aussi scandaleux que la disparition de la viande de porc dans les cantines scolaires...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas un gros consommateur de viande, mais surtout, comme tu le rappelles, je ne veux pas payer la taxe mosquée.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.