En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 17 juillet 2012

Martelèlement

Entendu sur France Intoxfo :
42% des "Français"¹ ignorent  ce qu'est la rafle du VelD'hiv ([...] ndlr), preuve, pour les deux interlocuteurs œuvrant sur cette radio, qu'il ne faut pas relâcher la pression d'endoctrinement d'éducation (en novlangue : devoir-de-mémoire).
Y aurait-il 42% de musulmans en France ? ou 42% de fascistes ? ou moitié moitié ?
J'ai par ailleurs appris, à l'occasion de cette séance d'endoctrinement éducation, qu'il n'existait aucun document photographique, a fortiori aucun document filmé d'époque, relatant cet immense évènement de l'histoire moderne, un des fondements de la doctrine  des  HLPSDNH. Je reconnais que  là, ça a été une véritable surprise.
Au passage, on y apprend qu'un peu moins de 13 000 personnes ont été retenues dans des conditions atroces, insupportables, entassées, avec des toilettes qui débordaient, etc, dans un local prévu quand même pour 17000 spectateurs. Part faite de l'angoisse du devenir, les conditions de détention, quoique précaires devaient être [...], le vélodrome [...].

¹à prendre dans le sens résident .

J'ai un peu remodelé mon texte suite à un conseil éclairé ami. ce qui donne un exemple de ce que pourrait être la blogosphère de demain.
Le changement c'est maintenant !




3 commentaires:

  1. Quelle horreur ! ça me fait penser à notre dernier passage aux Saintes-Maries de l'Amer.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me souviens pas que cette affaire du Vel d'Hiv ait été aussi importante dans les années 80. C'est sous Chirac que la machine s'est, pour cette affaire-là, mise en branle... Il y aurait toute une étude à faire sur la grosse caisse médiatique relativement à ces questions. On s'apercevrait peut-être qu'avec le temps ces évènements obsèdent l'espace public bien plus que dans les trois décennies d'après 45... Je ne t'apprends rien...

    RépondreSupprimer
  3. La mise en place de la "geste" s'est faite bien après les évènements. Quand j'étais jeune on nous parlait surtout des camps de concentrations et des 6 millions de morts.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.