En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 1 octobre 2012

Une leçon de pédagogie qui tourne court.

«Mon fils était qualifié de petit prince et de conciliateur dans le quartier», a ajouté Aurélie Noubissi, retenant ses larmes. Kevin était «le confident des jeunes de la cité, il était reconnu pour son bon sens». Un «mauvais regard» entre le petit frère de Kevin, Wilfried, et un autre adolescent à la sortie du lycée avait conduit vendredi à une première dispute, à laquelle plusieurs jeunes avaient pris part.
Dans la soirée, un deuxième affrontement avait ensuite éclaté dans la rue entre deux groupes d'une quinzaine de jeunes composés des grands frères des deux adolescents et d'amis. Selon les propos de Wilfried à sa mère, Kevin aurait voulu donner une leçon de pédagogie aux jeunes qui avaient agressé son petit frère, avant le déferlement de violences où il a trouvé la mort. (20minutes.fr)

Aide pédagogique

Quoi qu'en disent les autorités, quoi qu'en pensent les parents des victimes, il s'agit bien d'une rixe entre bandes de cités.
On peut appeler les membres des bandes, grands frères, petit prince ou amis, tout cela procède de la novlangue et la réalité est là. Dans ces endroits abandonnés par l’État, il faut bien le dire , en grande partie à cause des habitants eux-mêmes mais aussi de toutes les bonnes âmes de gauche pour des raisons qu'on a du mal à comprendre, on peut mourir pour un mauvais regard, pour n'être pas du quartier, pour être là au mauvais moment, pour un portable ou une carte bleue. Mais il n'y a là ni hasard, ni fatalité.


11 commentaires:

  1. La société civile victime de la demission de ses élites? Rhooo.. ne soyez pas chagrin, le Qatar prend le relais...

    RépondreSupprimer
  2. D'ici la fin du quinquennat on coupera les mains et on lapidera les délinquants.

    RépondreSupprimer
  3. Tout dépendra de ce qu'ils appelleront "délinquants"

    RépondreSupprimer
  4. je pensais à une justice "chariale"

    RépondreSupprimer
  5. Ce que les Bisounours qui nous racontent l'actualité n'ont pas encore réalisé, c'est que dans ces quartiers seule règne la loi de la jungle et rien d'autre...
    Quant à la fameuse charia, je suis certain qu'elle sera à géométrie variable, c'est à dire appliquée avec la plus extrême sévérité pour les plus faibles (femmes, petites filles etc...) et avec la plus grande indulgence pour les plus forts (hommes, dealers etc...) !

    RépondreSupprimer
  6. penses-tu vraiment qu'ils ne savent pas qu'ils nous racontent des bobards ?
    Sur la charia je suis d'accord :"à chacun selon ses mérites" en quelque sorte.

    RépondreSupprimer
  7. En passant2/10/12 13:27

    Ce matin, la mère de Kévin (??) a dit que les massacreurs de son fils "sont aussi des victimes"...
    Mouaaaaffff !!!! "des victimes de cette société qui bla bla bla...". En gros elle n'a pas dit la faute de "ces p... de francés de fils de p... que je b... leur mère la p..." (refrain connu) mais elle le pensait si fort que cela transpirait de la radio.
    Après les "jeunes", après les "divers", aprés les "CPF", voici les "victimes". Enfin, tant que les "victimes" se pourissent la g... entre elles c'est pas trop grave. Le problème c'est quand elles pourissent la nôtre, et là... pas d'interview ni de une des journaux télévisés.

    RépondreSupprimer
  8. Crétins ou menteurs, ça revient au même.
    Enfumer et anesthésier les Gaulois...

    RépondreSupprimer
  9. disons qu'à des crétins on peut trouver des circonstances atténuantes

    RépondreSupprimer
  10. Le nom exact de la photo: AP1 ===> aide pédagogique n°1 .

    Sonia, et bientôt, l'Arabie saoudite, la Turquie...

    RépondreSupprimer
  11. aurions nous fréquenté les mêmes universités ?

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.