En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 14 mars 2013

Habemus Papam

Je l'avoue, je suis un mécréant et le nom du Cardinal choisi pour devenir Pape n'a rien éveillé en moi. Pas plus je dois l'avouer que n'importe quel autre nom ne l'aurait fait.

Les Catholiques disent que le Saint-Esprit guide la main des Cardinaux et ça me suffit.
Mais rapidement ce Pape m'est devenu sympathique, d'abord, quand juste après l'élection, on a dit qui il était. Il me semble bien qu'un pape s'inquiète des pauvres et des mal-lotis. Autant je hais le misérabilisme, autant j'admire la charité. Il semble bien que ce ne sera pas une façade.

Ce matin, quand j'ai entendu les radios, quand la bave acide d'un représentant de Golias est venue nous expliquer que ce nouveau pape n'était qu'une sorte de criminel de guerre, parce qu'il ne s'était pas fait crucifier sous la dictature argentine pour sauver des terroristes et des éléments subversifs liés au parti communiste, il m'est devenu très sympathique.

Il m'est devenu d'autant plus sympathique que les mêmes qui lui reprochent de ne pas avoir fait de la politique dans les années 70-80, sont ceux qui doctement vont nous dire qu'il faut à tout prix que l’Église respecte la laïcité et que les Chrétiens se doivent d'être des citoyens de seconde zone, puisque toute action de leur part nuit forcément à la laïcité. Donc un Chrétien ne doit en aucun cas se mêler de politique sauf pour aider ceux qui veulent l'exterminer, lui et ses semblables .

Une certitude, tu n'es pas le candidat du NOM sinon  ton "passé" n'aurait pas surgi ainsi 6 heures après ton élection. Soit béni rien que pour cela.

François, ton nom recèle deux sources d'espérance, tu portes le nom d'un saint qui symbolise un retour aux sources dans l’Église du Moyen-Age, et ton nom symbolise aussi la France qui a bien besoin d'être guidée par un bon pasteur par les temps qui courent.

4 commentaires:

  1. C'est bizarre comme à chaque élection d'un pape, les journaleux trouvent tout de suite une belle casserole à lui accrocher aux basques. Après le "Panzer Kardinal" inscrit aux Hitlerjugend voilà le complice des immondes et nauséabonds colonels... Ils ne vont jamais fouiller dans le passé du grand Mufti de Jérusalem ni dans celui du grand Rabbin machin truc... pour vérifier s'ils sont bien hallal ou casher à leur goût !!!

    RépondreSupprimer
  2. ni même dans le passé pro Rote Armee Fraktion ou Brigades rouges des dirigeants de journaux ou de partis politiques actuels, pourtant il y aurait à faire . Ne parlons même pas des porteurs de valises du FLN qui ont collaboré aux meurtres de plusieurs Français.

    RépondreSupprimer
  3. Tant qu'il porte sa kippah, tout va bien, par contre s'il l'oublie un instant, c'est papam cucu !

    RépondreSupprimer
  4. il est sans conteste que les habits religieux de la religion chrétienne nous viennent directement des vêtements ordinaires du Proche-Orient avant l'occidentalisation, pas spécialement des vêtements juifs d'ailleurs. Les musulmans portent aussi une espèce de calotte sur la tête mais un peu plus pratique que la kippah

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.