En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 11 mars 2013

Les 30 deniers

Nicolas Sarkozy va-t-il prendre la direction d’un fonds d’investissement soutenu par le Qatar à hauteur de 500 millions? Le fonds souverain du Qatar, pays avec lequel l’ancien président français a des relations privilégiées, l’aurait contacté pour lui proposer la tête d’un fonds d’investissement fort de 500 millions d’euros afin d’investir dans des entreprises des marchés émergents comme le Brésil ou encore en Espagne ou au Maroc, selon le Financial Times. Ce n’est pas la première sollicitation dont Nicolas Sarkozy fait l’objet. Notamment par le Qatar, où l'ancien chef d’État avait donné une conférence en décembre dernier.

Nicolas Sarkozy aurait un rôle non-exécutif, proche des investisseurs et de la concrétisation des transactions, faisant jouer ses relations, mais n’investissant pas dans le fonds directement. Le fonds serait basé à Paris.
Sarkozy aurait demandé conseil auprès de ses conseillers proches, envisageant notamment un possible retour en politique. Ces derniers lui auraient recommandé de ne pas se lancer dans ce type de business qui réduiraient ses chances politiques à néant. «Ce qui est possible aux États-Unis ou outre-manche ne l’est pas en France», précise un proche de Nicolas Sarkozy. (20Minutes)
Comment un ex-président de la République peut-il avoir des "relations privilégiées" avec un pays étranger, fut-ce un allié, ce qui reste à démontrer dans le cas du Qatar ?
Et le feu d’artifice c'est quand même la fin : Ces derniers lui auraient recommandé de ne pas se lancer dans ce type de business qui réduiraient ses chances politiques à néant.  Ce qui est possible aux États-Unis ou outre-manche ne l’est pas en France.

Aucune référence à une éthique "professionnelle", à ce stade de compromission on n'ose même pas parler de morale, à des convictions, on sait qu'il n'en n'a aucune,  à une certaine décence en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.