En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 23 mars 2015

On ne va jamais plus loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Cette phrase de Daumier dite par la bouche de M; Prudhomme me semble assez bien résumer la situation .

Ces élections laissent l'observateur sur sa faim.

J'imaginais bien que le gouvernement aidé en cela par la grande presse surévaluait à dessein le poids du front national pour essayer de susciter un réflexe "républicain" .
De fait le FN fait un bon score mais pas de quoi s'imaginer gagner des législatives. On aurait pu espérer le voir faire jeu égal avec l'UMP (est-ce bien le nom en cours ?) de Sarkozy.
On constate que les Français qui sont avant tout des indécis sans conviction réelle, refusent de s'engager. C'est leur droit et ce sera leur mort.
Ils ont définitivement opté pour l'attitude de la grenouille que l'on ferait cuire à petit feu jusqu'au point de non retour.
Je n'en attendais pas plus . Ma déception n'est pas de ce jour.
D'un autre côté le FN ne se montre pas à la hauteur, végétant dans les coups bas et l'ordinaire . J'en veux pour preuve ce duel fratricide à Orange. A pleurer !

L'hypothèse la plus probable est que nous finirons musulmans dans moins d'une génération. Je serai probablement mort et ça me soulage.

12 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que c'est alors, les chiffres que j'ai trouvés sur le site du ministère de l'intérieur...

    RépondreSupprimer
  2. "Je serai probablement mort et ça me soulage."
    Oui, moi aussi, mais nos enfants et petits enfants ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que comme beaucoup je suis victime de la désinformation et j'en étais resté à une UMP autour de 30% quand l'UMP+UDI+UD ne font pas 30%.
    Le FN est bien le premier parti de France, ce qui est soigneusement masqué par la Grande Presse.

    Je m'inquiète pour mes enfants ce n'est pas ce que veut dire ma phrase . Je fais partie des gens qui ont toujours voté à l'extrême droite (sauf Dumont en 74) et qui ont toujours été en opposition tant avec la majorité "gaulliste" qu'avec la gauche en général et le PS en particulier.
    Je n'ai pas de complexe de ce côté là, mais si ce que je prévois advient, je préfère autant ne pas être là pour le subir.
    Je me questionne beaucoup sur la constance des Français et leur volonté de faire des sacrifices pour s'en sortir.

    RépondreSupprimer
  4. Hier soir, nous avons eu droit à un festival de trucages et de désinformation... Quand on pense qu'un simple pacte de non agression (à défaut d'union des droites) suffirait à nous débarrasser pour longtemps de néfastes comme Nullande, Valseur et Taupekiral, on mesure le taux de nuisance des Sarko, NKM et autres Jupperaide !

    RépondreSupprimer
  5. Preuve sans doute que les ligne de démarcation ne sont pas là ou on les croit.

    RépondreSupprimer
  6. Et Nabila, qu'est-ce qu'elle devient ? Parce que faut ce recentrer sur les vrais problèmes !

    RépondreSupprimer
  7. elle serait au mieux avec le type qu'elle a suriné et elle doit 35000 euros à son manager

    RépondreSupprimer
  8. Merci, je commençais à m'inquiéter.

    RépondreSupprimer
  9. Ce blog est fait pour désinquiéter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme le mien ^^.
      Tu vas lire et tu te sens tout de suite mieux. Plein d'optimisme et toussa...

      Supprimer
  10. nous sommes des fournisseurs de bonne humeur :-p

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.