En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 20 juillet 2015

Jean Raspail : « Du tutoiement au vouvoiement  | «La Dissidence Française

Jean Raspail : « Du tutoiement au vouvoiement  | «La Dissidence Française



On ne prend jamais assez garde à l'outil sémantique d'oppression. Le tutoiement c'est le nivellement obligatoire et systématique, c'est l'égalitarisme forcé.

1 commentaire:

  1. Tout à fait en phase avec ce billet.
    En tant qu'arbitre de rugby, je vouvoie les joueurs mais je tutoie mes élèves qui me vouvoient... je pense que je vais changer cela à la rentrée et je vais les vouvoyer.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.