En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 6 juin 2011

Arrêt aux Tarterêts.

Quand des dizaines de commandos ethniques attaquent des policiers dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes,  le journaliste servile parle d'échauffourée, pensant minimaliser la portée des évènements (définition du Larousse Émeute, bagarre confuse et de courte durée.)
Je préfère  largement la définition du Littré :  Terme de guerre. Rencontre imprévue.

Les Tarterêts, pour ceux qui ne  connaissent pas c'était il y a encore quelques années une cité tout à fait quelconque , une cité dortoir au bord de la Francilienne.
Des tours de 10 à 15 étages, quelques immeubles de 5 ou 6 étages. Une cité assez petite en gros 500 mètres de coté, rien qui ne semble capable d'empêcher une police dotée de moyens suffisants  d'imposer rapidement l'ordre.

Et pourtant il semblerait que pour la police s'aventurer dans cette cité relève de la gageure !

Une cité qui aujourd'hui pue l'ennui, la crasse, l'état d'abandon et de délabrement , tout ça sur sauce ethnique jusqu’à en être saturé. Une zone de gangs .

4 commentaires:

  1. AIDE MEMOIRE DU COMMANDANT D’UNITE
    D’INFANTERIE :
    Chapitre réduction d'une résistance isolée.
    (si ça peut aider)

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  2. c'est Mao qui disait "le poisson pourrit par la tête".
    Tous les manuels d'infanterie n'y pourront rien .

    RépondreSupprimer
  3. Et s'il n'y avait que les Tarterets... Mais c'est plus de 1000 territoires du même genre qui ne vivent plus vraiment sous les lois de la République, mais sous celles des gangs et autres mafias ethniques. Y ayant officié pendant 37 ans, je suis bien placé pour le savoir. Je l'ai raconté dans mes deux bouquins "Le Mammouth m'a tué" et "Les Faux As" et je continue à recevoir des commentaires du genre "C'est pas possible !", "Vous forcez le trait", "C'est une caricature", "Il se passe de très belles choses en banlieue", "Vous ne montrez que les mauvais côtés" et surtout la fameuse phrase qui tue : "Vous allez faire le lit du FN". Quand donc les autruches vont-elles sortir la tête du sable ?

    RépondreSupprimer
  4. il y a un phénomène physique bien connu: l'autruche ne sort la tête du sable que sous l'effet d'un violent coup de pied au c..
    Les Tarterêts ont ceci d'intéressant que c'est très petit, rien à voir avec le quartier des Beaudottes par exemple (que j'ai connu à l'état de terrain vague)

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.