En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 30 juillet 2011

Christianophobie ordinaire.

S'il y a un domaine ou les "grands" médias sont d'une discrétion exemplaire, c'est bien celui  de ce qu'on peut appeler christianophobie pour sacrifier à la mode actuelle qui voit de la peur où il y a de la haine ou du rejet.
On ne peut pas nier que les Musulmans égyptiens haissent les Chrétiens à commencer par les leurs, les Coptes.
Tous les jours depuis la "révolution", les Chrétiens sont dans ce pays soumis à des attaques et des exactions.
La dernière en date :

Newspress 29/07/2011 15:16:08
Le cardinal Antonios Naguib, Patriarche copte catholique, nous lance un appel à l'aide à travers un courrier bouleversant. Des salafistes ont en effet déclenché une attaque contre des chrétiens à 270 km au sud du Caire.
Tout s'est déroulé en quelques heures. Le bruit a d'abord été lancé que des chrétiens avaient tué deux musulmans près d'Abou-Qorqas (ce qui était faux). Très vite, une foule hostile s'en est pris aux coptes du village. Et la violence a éclaté.
Plusieurs morts, beaucoup de blessés et des dégâts matériels considérables sont à déplorer. Les magasins et les logements des chrétiens ont été pillés, incendiés. Des véhicules, des meubles ... et même de maigres troupeaux ont disparu. C'était le 18 avril dernier.
Depuis, 68 familles coptes catholiques vivent un véritable cauchemar ! Elles n'ont plus de toit, d'outil de travail, de ressources... « Localement nous avons collectés 17 857 euros pour les secours urgents, mais les pertes s'élèvent à environ 400 000 euros, nous dit le Patriarche. Nous vous serions tellement reconnaissants de l'aide que vous pourriez apporter à ces familles affligées ! »
L'urgence est extrême !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.