En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 10 septembre 2011

L'attaque des Shaddoks.

Si je résume, pendant les quelques mois qui ont précédé l'attaque des Tours Jumelles, il est avéré que :
  • Les USA avaient le service de contrespionnage le plus nul du monde a égalité toutefois avec ceux  leurs principaux alliés
  • Les USA avaient le service d'espionnage le plus nul du monde à égalité toutefois avec ceux de leurs principaux alliés ;
  • Les USA avaient les polices locales les plus nulles du monde à égalité etc ...
  • Les USA avaient les services de filtrage d'aéroports les plus nuls du monde ;
  • Les USA avaient les pilotes instructeurs les plus nuls du monde, incapables de s'apercevoir que ceux qu'ils formaient et prenaient pour des valises étaient capables de faire voler un 757 à quelques centimètres d'un sol ondulé pendant plusieurs centaines de mètres. A propos avez-vous tenté de planter un 757 dans une des Twin Towers dans Flight Simulator en sortant d'un virage en plein milieu et du premier coup ?
  • Les USA avaient des chasseurs d'interception particulièrement poussifs et mal entrainés ;
  • Les USA avaient le service de défense aérienne le plus nul du monde ;
  • Les USA avaient les contrôleurs aériens les plus shootés du monde ;
  • Les USA auraient été incapables d'empêcher qui que se soit de s'écraser volontairement où que ce soit dans le pays.
Cerise sur le gâteau, les USA avaient dans les années 60  les architectes les plus nuls du monde, les seuls à étudier des tours capables de résister à la collision d'un avion de transport et les seuls à réussir à ce que la tour en question s'effondre en une heure quand, partout dans le monde, aucune tour ne s'est jamais effondrée suite  à un incendie même dramatique.

Si tout cela est avéré, les USA ne sont pas le pays qu'on nous dit, ce ne sont pas LA puissance mondiale, sans doute un pays de seconde ou troisième zone, un peu en dessous du Brészil ou du Costa-Rica.
Moyennant tout cela je veux bien croire à la version officielle des évènements, mais qu'on arrête de m'emm... avec les problèmes intérieurs d'un pays du Tiers-monde !


14 commentaires:

  1. Luc Poilot11/9/11 00:16

    Un peu déçu de vous voir pencher vers des thèses conspirationnistes.
    Les tours ont été conçues selon un principe "autoporteur" qui fonctionne très bien sauf contre ce genre d’agression (entre autres).
    Je doute que beaucoup de tours résistent à 100 tonnes d'avion dont 40 tonnes de kérosène lancés à 500 kmh.
    Sinon, oui, on arrive très facilement à planter un 757 dans une tour jumelle avec Flight Sim et je ne suis pas un pilote exceptionnel.
    Pour le reste, il n'y avait pas grand monde qui imaginait ce genre d'attentat à l'époque. Tout comme on n'avait pas imaginé Fukushima, tout comme on n'a pas encore imaginé la prochaine catastrophe et encore moins sa parade.

    RépondreSupprimer
  2. Il y aurait beaucoup à dire sur le terme lui même de "thèse conspirationniste".
    En fait de formation initiale je suis contrôleur aérien militaire, donc j'ai quelques notions solides de ce qu'est une défense aérienne, comment on protège un site sensible, comment on détecte un détournement d'avion, comment l'alerte monte lorsqu'on en détecte 3 ou 4 quasi simultanément.
    ça c'est pour l'enveloppe générale.
    Si maintenant on passe à l'attaque du Pentagone, la plus "bizarre", alors là on nage en pleine aberration , un avion qui arrive par là où on ne l'a pas vu en rasant le sol pourtant en déclivité , montant vers le Pentagone, une myriade de caméras dont on nous livre qu'un seul film style avant/après mais pas pendant. Des débris, sauf un, bien apparent au milieu de la pelouse, non identifiables formellement comme appartenant bien à l'avion incriminé. Un avion qui s'infiltre par la fenêtre sans même que ses ailes ne laissent une empreinte sur le mur.
    Je crois que l'attitude irrationnelle c'est celle qui consiste justement à ne pas se poser de questions .

    Par ailleurs je rappelle que les tours étaient garanties pour résister contre le choc d'un B707 qui bien que plus petit n'était quand même pas un avion d'aéroclub.

    RépondreSupprimer
  3. Luc Poilot11/9/11 20:29

    Ma foi, vous ne me convaincrez pas et l'inverse est probablement vrai, donc nous resterons vous avec vos doutes et moi avec mes convictions.

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui concerne l'attaque du Pentagone, plus de doute possible, il s'agit vraisemblablement d'un missile.

    Une vidéo significative développe de manière convaincante cette thèse sur le blog de Tancrède Lenormand.

    RépondreSupprimer
  5. @ Danny
    C'est bien l'attaque sur le Pentagone qui m'a fait tiquer, sinon j'aurais probablement tout gobé, mais le Pentagone c'était le truc de trop. Ceci étant dit, la vidéo en question ne me semble pas montrer grand chose de plus que ce que l'on sait déjà c'est à dire rien ou presque.

    @ Luc Poilot
    Il arrive que les opinions divergent.

    RépondreSupprimer
  6. Paul-Emic

    Un mai architecte me disait que lorsqu'il a vu les avion percuter les 2 tours, sa réaction fut immédiate: "Elles ne resteront pas debout longtemps"; ce monsieur a fait partie des hommes qui ont construit les tours jumelles Petronas.

    L'ingénieur qui construisit ces tours avait prévue un choc avec un 707 qui se serait égaré mais certainement pas un avion fonçant délibérément sur les construction avec 40.000 lites de kérosène minimum.

    Pour le Pentagone, il peut y avoir un doute comme pour l'usine AZF.

    RépondreSupprimer
  7. Concernant les tours, je n'ai pas d'avis d'expert n'y connaissant rien en résistance de poutrelles métalliques ni en structures autoporteuses. Ce qui m'a le plus étonné, c'est leur manière de tomber en s'effondrant sur elles-mêmes, ce qui est peu commun, sauf dans le cas de destructions provoquées, d'autant plus qu'elles étaient fragilisées par l'impact plutôt sur une face que sur une autre. Elles se seraient pliées puis seraient tombées , au moins la partie au-dessus de l'impact, ça ne m'aurait pas spécialement choqué. Et puis la cerise sur le gâteau, la WT7 qui tombe exactement de la même façon, comme les deux autres, à la vitesse de la chute libre alors qu'elle n'avait subi que des incendies.
    C'est pour le moins surprenant.Ça ne s'est jamais produit nulle part ailleurs.
    Mais tous ces arguments sont connus, ils ont été énoncés dans les semaines qui ont suivi.

    RépondreSupprimer
  8. @ luc poirot , tu en es là ? et la 3 eme tour, et le pentagone !
    http://www.dailymotion.com/video/xaf9o2_missing-links-chainons-manquants-so_news
    merci pour ce très bon article !

    RépondreSupprimer
  9. Juste pour rajouter une petit d'eau au moulin, connaissant un petit peu le sujet de la résistance des matériaux, le fait que les tours s'écroulent sur elles mêmes de cette façon est parfaitement normal compte tenue de leur conception. En gros, les armatures sont à l'interieure des tours au lieu d'être à l'exterieur comme dans les tours française par exemple.

    Pour le reste, je ne me prononce pas, si ce n'est qu'on trouve tout et son contraire sur internet et qu'il est facile de demonter les thèses conspirationistes.

    Mais je n'ai aucune certitude et je vis très bien avec cela...

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai non plus aucune certitude, par contre j'ai des doutes et surtout je constate que si tout s'est bien passé comme le dit la version officielle, c'est la preuve que le systèmes américain est gangréné jusqu'à la moelle par des incapables. Du coup on comprend mieux leurs déboires aux 4 coins du monde.

    RépondreSupprimer
  11. Post scriptum :
    La tour WT7 n'avait elle aucune raison dêtre bâtie sur le même modèle étant nettement moins haute et rectangulaire, et pourtant on assiste à une chute identique ...

    RépondreSupprimer
  12. "a réaction fut immédiate: "Elles ne resteront pas debout longtemps"

    "Concernant les tours, je n'ai pas d'avis d'expert n'y connaissant rien en résistance de poutrelles métalliques ni en structures autoporteuses. "

    .. moi non plus, mais elles ont été touché très haut. Qu'elles s'effondre de traviole, frappée en bas, c'est été sans ambiguité mais là, même les espagnols sont sceptiques !

    Merci pour ta feuille qui est une bonne compilation

    RépondreSupprimer
  13. A ce sujet, il y a des centaines de questions auxquelles il est facile de répondre, ce qu'ont fait un groupe de savants, ingénieurs, techniciens, chimistes, pilotes, contrôleurs, informaticiens...
    - Comme par hasard, l'aviation militaire en charge de la protection du ciel US était...en manoeuvre, loin des 3 tours.
    - Comme par hasard, on a retrouvé intact un portefeuille parmi des tonnes de gravas, fumées, etc, avec la photo, intacte aussi, d'un terroriste.
    - Comme par hasard, les informaticiens chargés de la surveillance de la bourse ont enregistré des pics énormes avant l'effondrement des tours.
    - Comme par hasard, on a retrouvé aucune trace de l'avion qui a percuté le Pentagone, même pas un morceau de pneu ou de train avant, ou du fuselage, pas plus qu'une goute de kérosène...
    - Comme par hasard, les ondes sismiques enregistrées à plus de 30 km de N.Y montrent des fréquences 3 à 4 fois supérieures à ce qui auraient dû se passer normalement...référence
    - Comme par hasard, la température du feu brulant les meubles,le papier, le kérosène à fait fondre le beton armé ainsi que les poutrelles en acier, qui ne se tord qu'à partir de 1300/1400°.
    - Comme par hasard, le proprio des tours a touché 6 milliards de $ des assureurs
    - Comme par hasard, des traces de thermite, qui produit des combustions de l'ordre de 2500°, ont été trouvé...

    Etc, etc. Il y a des montagnes de curiosités. Les débris de ferraille ont de suite été acheminés dans les fonderies... en Chine. Comme ça, pas d'analyse.

    Et le 4ème avion détourné, il est où ?

    Et puis, les messieurs qui dansaient sur le toit des voitures...
    Et puis, d'autres messieurs qui auraient dû se trouver dans les tours et qui ne s'y trouvaient pas, le hasard, sans doute.
    Conspiration? Y a pas une nation qui y croit, à ces attentats,; au japon, une discussion officielle très serrée a eu lieu dans leur assemblée,(ils ont eu 11 ou 12 morts) pour connaître la vérité.
    Quelques temps plus tard, c'était l'Afghanistan et l'Irak.

    RépondreSupprimer
  14. Le hasard fait bien les choses comme le dit l'adage.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.