En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 16 octobre 2011

Démocratie à la mode mondialiste.

Ou de la bonne gouvernance...
Quand les peuples votent mal, ils doivent revoter. Idem pour les parlements 
Le Parlement slovaque avait en effet eu l’impudence de rejeter mardi le renforcement du fonds européen dit « de stabilité financière » (FESF) décidé le 21 juillet par Bruxelles, en fait un fonds destiné à voler au secours des pays de l’euroland menacés de banqueroute.
Inquiète, l'Union européenne a demandé mercredi à la Slovaquie d'approuver rapidement le renforcement du FESF, en soulignant son importance « cruciale » pour la zone euro. Elle a été promptement exhaussée puisque l'opposition de gauche s'est entendue avec trois partis de droite de la coalition gouvernementale, pour abonder le FESF, en échange d'élections anticipées.
Lors du second vote qui a eu lieu le 13 octobre, 77 % des députés slovaques ont voté en faveur de l’élargissement à 440 milliards d’euros du fonds européen.
La contribution de Bratislava sera de 7,7 milliards d'euros. Deuxième pays le plus pauvre de la zone euro après l'Estonie, la Slovaquie suit actuellement une sévère cure d'austérité, dont pâtit la population. Selon une enquête de l'institut German Marshall Fund, seulement 38 % des 5,4 millions de Slovaques sont favorables à la participation de leur pays au renforcement du FESF. En France comme en Slovaquie, le système mondialiste s’assoit sur la volonté et la souffrance des peuples. Source Polémia
Ce n'est plus un hasard. Après le retour forcé aux urnes des Irlandais, le tour de passe passe exercé en France à l'égard des Français, l'épisode slovaque confirme que la voix des citoyens n'a désormais plus aucune importance pour les clubs mondialistes qui tirent les ficelles. Difficile également de faire l'impasse sur un complot des élites, n'en déplaise aux Bisounours qui s'efforcent de ne pas voir la réalité tellement elle est dérangeante.

1 commentaire:

  1. C'est notre ami Mimitte qui a inventé ça, relayé par Sarko dont l'Irlande effectivement.

    Le referendum européen a ça de vicieux, c'est que si on sait sur quel texte on vote, rapidement, on
    est incapable de tracer, de suivre dans le fatras technocratique. Une fois tous les 2, 3, on absout les pays africains de leur éternelle dette - ça n'arrive jamais aux oreilles du public, la déclaration d'impôts, si.

    Comme le kamarade Cohn-Bendit qui trouve mieux quand on vote seulement socialo !

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.