En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 15 mai 2012

Un degré de plus dans l'ignominie

source sfr.fr
Dominique Strauss-Kahn a déposé plainte lundi, devant le tribunal du Bronx, pour fausses déclarations, diffamation et procédure abusive contre la femme de chambre guinéenne Nafissatou Diallo.

Il  réclamerait un million de dollars, soit quelque 778.500 euros, à l'ancienne femme de chambre du Sofitel de New York. L'ex-patron du FMI l'accuse d'avoir "en toute connaissance de cause et intentionnellement fait de fausses déclarations aux forces de l'ordre". Des affirmations qui ont porté atteinte à sa réputation dans le monde, lui faisant perdre "d'autres opportunités professionnelles".

Reconnaissant avoir eu une relation sexuelle "consentie" ¹ avec Nafissatou Diallo, il l'accuse d'avoir ensuite "prétendu avoir été agressée sexuellement". La plainte accuse aussi la femme de chambre de 33 ans d'avoir "falsifié des éléments". DSK rappelle ensuite avoir été arrêté, puis "soumis à une fouille dégradante et humiliante.

Si la procédure pénale a été abandonnée ²   le 23 août, la plainte au civil de Nafissatou Diallo, elle, reste en revanche toujours entre les mains de la justice américaine. Le juge Douglas McKeon, du tribunal du Bronx, a en effet refusé son classement sans suite le 1er mai dernier.

Petit rappel : 
L'ex-directeur général du FMI est  mis en examen à Lille, dans le Nord de la France, pour proxénétisme aggravé en bande organisée et placé sous contrôle judiciaire dans l'affaire dite du Carlton.

Sans parler de l'affaire Banon. 

DSK vient ainsi de passer du degré de l'érotomane compulsif  à celui de pauvre type incapable d'assumer ses turpitudes. Il sait parfaitement que dans cette affaire où il n'y a pas eu de témoin direct, aux USA, sa position sociale et son soutien par une certaine communauté joueront largement en sa faveur.

¹ Ce gag de la relation consentie ne tient pas la route, j'en avais fait un chronométrage l'an dernier. Rien que cette déclaration à l'évidence mensongère aurait dû justifier la continuation de poursuites pénales.

² pas vraiment abandonnée, stoppée par le procureur qui estimait que le ministère public n'avait pas les moyens de poursuivre plus avant, décision contestée par de nombreux juristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.