En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 14 septembre 2012

Le ver dans la pomme

Apple la fameuse marque à la pomme croquée - une réminiscence du péché originel ? - vient de sortir la version 5 de son téléphone célèbre l'iPhone.
Personnellement je préfère le Samsung Galaxy, j'imagine par pur esprit de contradiction.
Toujours est-il que Apple se permet de m'envoyer par Email - et à bien d'autres -  une proposition de précommande de son matos alors que j’abhorre  Apple, je ne me sers jamais d'Apple, mais surtout à cause de ça :

Bref une arnaque de plus de la pomme croquée : on vous vend une Ferrari mais bridée pour vous en servir sur un réseau de chemins vicinaux.


3 commentaires:

  1. C'est une vraie fumisterie..
    Ils cultivent l'obsolescence - fabriquant pour que ça ne dure que 18 mois en s'assurant que ce soit bien incompatible d'un modèle à l'autre et, effectivement, hétérogène pour se fidéliser le marché, imposer ses standards.

    L'amis http://paturage.wordpress.com/ avait fait une bonne feuille là dessus

    RépondreSupprimer
  2. là-dessus, microsoft n'est pas de reste et bien pire qu'apple.
    Lire "le hold up plannétaire" de Roberto di cosmo et dominique Nora.
    Je suis apple et j'ai jamais de bug et peux garder mon ordi plus de 5ans.
    Par contre j'ai pas d'iphone, à quoi ça sert?
    bref, ça se discute

    RépondreSupprimer
  3. je l'avoue c'est une réaction complètement épidermique et Microsoft, que par ailleurs je ne cite pas, n'est pas en reste avec ses systèmes d'exploitation tout juste compatibles entre eux et qui changent tous les 3-4 ans.
    C'est du commerce à l'anglo-saxonne où le client est un pigeon qu'il faut plumer jusqu'à l'os. On comprend mieux quand on côtoie un peu ces requins pourquoi les associations de consommateurs sont si virulentes outre-Atlantique.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.