En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 15 octobre 2012

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans


C'est un vieil adage du droit civil, mais qu'il est plaisant d'appliquer à cette élue écolo impliquée dans un trafic de blanchiment d'argent lié à la drogue.
La ligne de défense de cette dame est claire :
"Je suis innocente de ce dont on m'accuse, la preuve, l'argent en espèces qu'on a trouvé chez moi provenait d'une fraude fiscale ..."

On se défend comme on peut. Et là il est clair qu'on peut peu, mais faisons confiance au système  qui saura l'utiliser pour sauver l'élue.

Un peu dans le même ordre d'idée, Vincent Peillon , le brillantissime ministre de la Déséducation nationale  constatant que l'action répressive de l'Etat en matière de drogue n'arrive pas à empêcher la consommation, propose de légaliser l'usage de la drogue (vieille lune de la gauche), alors qu'il sait très bien que c'est le meilleur moyen de griller des cerveaux d'adolescents.  Quel meilleur moyen de disposer ensuite d'une main d'oeuvre rendue idiote et docile.
Personnellement j'ai une vision un peu différente et je considère que si l'on cessait de considérer les consommateurs comme des victimes, mais plutôt comme des acteurs clés du trafic on aurait peut-être d'autres résultats. La peur du gendarme donne aussi de bons résultats. Mais qui ici a peur du gendarme sinon celui qui n'a justement rien à se reprocher d'autre qu'une faute de stationnement ou un léger dépassement de vitesse ?

Le président de l'Assemblée Nationale, habituelle marionnette du système démocratique, irresponsable par nature, estime que la règle des 3% est absurde.
Le gouvernement n'a même pas commencé à envisager la possibilité d'étudier etc ... la réduction du train de vie de l'Etat, qu'un acteur important du système tire à mitraille et à bout portant.
Le quinquennat de Hollande semble bien s'annoncer pour l'intéressé.



Nous ne sommes pas près de sortir la tête de l'eau. Comme disaient les poilus "dans la merde jusqu'au cou et défense de s'assoir !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.