En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 22 décembre 2012

Le massacre de Newtown - suite

L'identification des victimes s'est faite  sur photos, les familles n'ont pas vu les corps.

Le drame sert à l’État fédéral pour  réglementer la détention¹ d'armes automatiques ou semi automatiques comme les fusils d'assaut, or le tueur qui avait un fusil d'assaut dans le coffre de sa voiture ne s'est servi que de pistolets . Un peu comme si on interdisait les armes à feu après un meurtre commis à l'arme blanche.
Là comme ailleurs tout se passe à l'émotion, surtout sans appel à la raison.

Une femme aurait survécu à ses blessures ... survivra-t-elle aux soins intensifs ?

[edit]
 ¹ la détention légale bien sûr, là-bas comme ici les racailles ne s'encombrent pas de permis

6 commentaires:

  1. En France, on a eut le mois passé exemple d'immigrés maghrébins chassant des romanichels qui les trouvaient trop bruyants.. (en France, pas en Bamboustan). La police a laissé faire; si ça avait été le fait de blancs contre des maghrébins .. on voit le film d'ici !

    Excuses mais en changeant un peu de sujet..

    En France toujours : on remarque parfois une gamine/voleuse romanichel - les blaques et les maghrébins (6, 7M), on ne les remarque même plus.

    Personnellement, je suis mitigé sur ce sujet. Il y a 50 ans, il y avait en France un nombre impressionnant de chasseurs?? chacun un ou deux ou trois fusils et on ne dézinguait pas pour autant sa voisine.

    Ce n'est pas les armes qu'il faut incriminer (elle ne s'usent que si l'on s'en sert) mais plutôt l'état mental dans une société en déliquescence.

    Mon fils a eut sa première 22LR à 10 ans (on était à la campagne et ça devait l'assurer car il avait été opéré d'un strabisme). Ensuite il a fait des cartons de foire place de la Bastille.. A Paris, je l'ai inscrit dans un club où il vidé une dizaine de chargeurs.. il était content, puis ça lui a passé.
    A 23 ans, il n'a encore tué personne.

    Je ne suis pas spécialiste, mais il n'est pas besoin d'une kala pour tuer 20 personnes - tu lances un gros bout de bois sur les voies du TGV et ainsi, tu peux avoir la chance d'en trucider quelques centaines.

    L'avocat du diable ? Il y a plus de 300 millions d'armes aux US et "seulement" une trentaine de morts par ans.. c'est plutôt "positif" non ?

    Il y a certainement un problème mais encore faut-il aller le chercher dans sa source, pas dans ses effets.

    RépondreSupprimer
  2. Vous libellez à juste raison votre billet dans complot. Vous trouverez, si vous le souhaitez, un complément fouillé au vôtre chez les bretons de BREIZ ATAO (breizatao.com) où il est question d'invraisemblances et d'enjeux géopolitiques bien analysés.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Vous libellez à juste raison votre billet dans la rubrique complot. Vous trouverez un complément indispensable au vôtre chez les Bretons de BREIZ ATAO (breizatao.com) qui analysent le massacre d'un point de vue géostratégique intéressant et notent un certain nombre d'invraisemblances.

    Cordialement. Joyeux Noël et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. leur article est très intéressant et montre bien les points douteux de cette affaire.
    Décidément il se passe bien des choses étranges dans ce pays depuis septembre 2001.
    Nous sommes en train d'assister à la prise en mains de ce pays par un groupe encore mal identifié et les gogos, sous les yeux de qui cela se passe, crient au complot dès qu'on leur met le plus petit élément de preuve sous les yeux.

    RépondreSupprimer
  5. Groupe mal identifié, Paul Emic ? Dis plutôt "groupe qu'on ne doit surtout pas nommer"...
    La secte du NOM...
    Les tireurs de ficelle du pantin beige...
    Les honnêtes banquiers de Wall Street (ou leurs descendants) qui financèrent Hitler ET Staline...

    RépondreSupprimer
  6. @CCRIDER,Oui bien sûr.

    Au passage dans mon commentaire précédent il fallait lire "crient au complotisme dès qu'on leur met etc .."

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.