En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 12 mai 2013

Quand les fonctionnaires de justice se prennent pour le souverain

 ... lequel en démocratie est le peuple et en aucun cas une fraction de ce peuple.

Henri Guaino est mis en examen, pour avoir porté un avis négatif sur la manière qu'un juge d'instruction (que nous ne nommerons pas, poil aux pieds plats) a de mener une affaire, sur plainte de l'Union syndicale des magistrats, dont on attend encore les réactions "lisibles" en ce qui concerne le Mur des Cons ™.

Ainsi va la France qui se délite peu a peu en fiefs et principautés.

Je ne suis pas un admirateur de Nicolas Sarkozy, notre Berlusconi à nous, mais  je trouve que Guaino a un certain panache dans cette affaire en refusant de répondre aux questions policières lors de l'enquête préliminaire.
On a déjà vu le député Vanneste poursuivi pour un avis exprimé dans l'Hémicycle, maintenant un homme politique est poursuivi pour avoir exprimé un avis dans une affaire d'abord politique.

En poursuivant Le Pen, pour un oui pour un non, pendant  plusieurs décennies, cette classe politique vérolée a ouvert la boîte de pandore (ce qui est tout compte fait de circonstance) et elle en subit maintenant les conséquences.

Pour réduire les risques de dérive, les deux poids deux mesures et légitimer les décisions, élisons nos juges !

9 commentaires:

  1. Cela ne suffira pas, le vivier est un panier de crabe.

    RépondreSupprimer
  2. je le sais bien mais j'aime bien lancer cette idée qui montre qu'ils n'ont aucune légitimité à se prétendre le troisième pouvoir de la République. Ce ne sont que des fonctionnaires.

    RépondreSupprimer
  3. Les fonctionnaires ont le devoir de servir l'Etat et en aucun cas une idéologie.
    Or nos juges ont failli en niant aux citoyens le droit à la justice.
    Qu'ils dégagent !

    RépondreSupprimer
  4. "mais je trouve que Guaino a un certain panache dans cette affaire en refusant de répondre aux questions policières lors de l'enquête préliminaire. "

    C'est un peu vrai, mais un peu seulement.

    Je m'essplique :
    si c'est sur plainte de l'Union syndicale des magistrats poilobras, normal que Guaino regimbe et nous avec. Dans ce cas, on le défend, d'accord.

    Mais en même temps, quand on se souvient que Papy Galinier est allé faire de la geôle pour avoir voulu se défendre et défendre sa maison, je ne vois pas pourquoi certains seraient au-dessus de tout et nous autres, en dessous de tout, y compris des lois…

    Donc ya à boire et à manger dans cette histoire de people politiques. Moi j'en ai marre qu'il ne leur arrive jamais rien comme condamnations.

    Parce que ya pas à s'inquiéter ni pour Sarko ni pour Guaino. Même mis en examen, même condamnés, ils n'iront jamais en tôle.
    Et même s'ils y allaient (ce qui n'est même pas imaginable alors que n'importe qui peut se retrouver incarcéré après avoir renversé un cycliste qui roulait sans lumières, surtout si c'est un rom ou un noir ou un arabe, le cycliste renversé je veux dire, parce que sinon si l'automobiliste est tout ce que je viens de citer, c'est à cause de la misère et du racisme qu'il a pas vu le cycliste…), ça serait sûrement pas pour s'y faire sodomiser, comme tout un chacun.

    Alors Guaino… Ca lui apprendra aussi à confondre les boutons ! Je signerai pas de pétition de défense de Guaino. Désolée pour mon pote Corto. C'est pas mon combat.

    Il a levé le ptit doigt pour tous les veilleurs mis en examen, lui et sa clique ?

    RépondreSupprimer
  5. En même temps, il semble que Guaino soit poursuivi pour délit d'opinion et ça n'est pas supportable.

    Sans préjuger du bien fondé de ce qu'il dit, il devrait avoir le droit de le dire !

    Mais ce qu'il vit, JMLP l'a vécu pendant plus de 40 ans. Il est temps que les autres deviennent un peu conscients de ce que ça représente comme mort de la démocratie soi-disant représentative.

    RépondreSupprimer
  6. tu réponds toi même à ta première intervention par ta seconde.
    Je ne suis pas du tout du camp de Guaino, mais il me semble qu'un principe de base de la démocratie c'est la liberté d'exprimer des opinions.
    Je sais que nous sommes pas en démocratie sous la république , mais quand même !

    RépondreSupprimer
  7. correction, tu réponds à ta seconde par ta troisième ...

    En ce qui concerne la première (mais oui on va y arriver) entièrement d'accord. les fonctionnaires sont sensés servir l’État et pas s'en servir

    RépondreSupprimer
  8. Sa se soviétise de plus en plus. C'est dans notre ordre des choses - actuelles.

    RépondreSupprimer
  9. d'ailleurs tu as vu je sponsorise Loukachenko (colonne de droite)

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.