En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 1 juillet 2016

Vassyl Slipak… | La Mouette rieuse

Vassyl Slipak… | La Mouette rieuse

Cassyl Slipak chanteur de l’Opéra de Paris. Mort dans l’Est de l’Ukraine



La Mouette a fermé ses commentaires. Aussi je mets un lien vers son blog avec mes commentaires .

C'est un lieu commun, mais la guerre est sale et dramatique. Quoi de plus démonstratif que la mort de ce chanteur qui nous dispensait la beauté et qui s'est fait éclater par la balle tirée par un de ses alter ego de l'autre côté de la ligne de front. Car si j'ai bien vu, lui aussi était tireur d'élite, tireur embusqué, sniper comme disent les anglo-saxons.



Ce qui est vraiment dramatique c'est que cet homme dont je ne doute pas un instant ni des qualités, ni de la candeur de l'engagement est mort pour que des gens comme Soros ou DSK soient candidats (en 2014) à la présidence de la banque centrale d'Ukraine et ça, ça me fait littéralement gerber.

J'avais écrit,  il y a quelques mois, que les volontaires nationalistes placés en première ligne, qui ont bien payé leur écot à la guerre, étaient les idiots utiles de la grande finance internationale.



Malheureusement je n'en retire pas une virgule.



Cette guerre fatigue les Russes et épuise le peuple ukrainien et ceux qui en retirent et en retireront les bénéfices sont à Londres, Paris ou New-York. 


5 commentaires:

  1. Traître, tu vas te prendre des coups de bec.. yen a qui ont été crucifié pour moins que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas, parce que ce que je dis est vrai.

      Supprimer
  2. "Ce qui est vraiment dramatique c'est que cet homme dont je ne doute pas un instant ni des qualités, ni de la candeur de l'engagement est mort pour que des gens comme Soros ou DSK soient candidats (en 2014) à la présidence de la banque centrale d'Ukraine et ça, ça me fait littéralement gerber."

    C'est TA vérité, P-E.
    Mais je crois que tu te trompes.
    S'ils bossaient pour le gvt ukrainien (et donc pour Soros, d'accord), tu crois qu'on les abandonnerait sur le front ?
    C'est la population et les associations d'aide (y compris la diaspora ukrainienne) qui les aide, pas les oligarques.
    Au contraire, les oligarques souhaitent de tout coeur les voir crever, car ils ont la trouille qu'ils aillent leur chatouiller les pieds à Kiev.
    Ce qu'ils devraient faire d'ailleurs, pour clarifier les choses.
    Mais s'ils quittent le front de l'Est, les Russes gagnent du terrain...
    C'est une guerre de conquête de territoire.

    Tout le monde, même les sympathisants, se demandent pourquoi ils ne marchent pas sur Kiev.
    Mais s'ils le font, les autres avancent...
    Ils se font hâcher sur place, avec des tués tous les jours. Dans l'indifférence générale.
    Ca me dégoûte, cette indifférence et cette incompréhension, alors que nous devrions les soutenir, précisément contre l'OTAN et au nom des peuples d'Europe.
    Zut, c'est pourtant clair !

    Et LH peut faire toute l'ironie qu'il veut, je m'en fous !
    Il se trompe sur cette affaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis franchement désolé que nous soyons en désaccord sur ce point mais je suis persuadé qu'objectivement j'ai raison et qu'à leur corps défendant ils font le jeu de leurs pires ennemis, bien pires que les Russes.
      Ces gens là ont réussi à créer une guerre entre des gens qui ont parfois des liens familiaux entre eux et ça ce n'est pas la faute des Russes ni de tes protégés

      Supprimer
  3. "qui les aident"

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.