En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 28 août 2017

Deux nouveaux invités dans mon blogroll

Deux nouveaux invités dans mon blogroll :

  • le blog https://leblogalupus.com/  une vision fouillée mais classique des évènements actuels.
  • Le blog Evidence du complot qui a une vision bien plus globale et même eschatologique (même si l'auteur s'en défend) de notre époque . Si vous n'êtes pas un peu initié à cette approche particulière vous pourrez être surpris, mais si vous me lisez régulièrement vous le serez un peu moins. Basé sur des faits et des textes vérifiés mais très surprenants parfois.

16 commentaires:

  1. EQUALIZER29/8/17 15:08

    evidenceducomplot a l' avantage d' offrir un déroulé en images qui dit l' essentiel sans avoir à compiler des pages et des pages de documentation ; Certes bcp d' infos sont déjà connu mais l' avantage est de les retrouver groupir! ce qui permet de répercuter auprès de gens qui n' ont pas des heures à passer pour apprendre l' indispensable (et l'incontestable à en juger sur pièces!) Si l' auteur pouvait être aussi concis (circoncis? my God!)dans ses commentaires sur les autres blogs :D ce serait le bonheur ! :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EQUALIZER29/8/17 15:14

      "déjà connues" e.s. et vlan ! une beigne ! les instit' cocos des années 50 donnaient pas dans le laxatif ! au moins ces putains de Stalinos faisant le boulot , eux !

      Supprimer
    2. @LHDDT
      "Si l' auteur pouvait être aussi concis (circoncis? my God!)dans ses commentaires sur les autres blogs :D ce serait le bonheur ! :D :D"

      Les pommiers donnent des pommes, les cerisiers des cerises. Ne demandez pas aux pommiers de donner des cerises, ni aux cerisiers de donner des pommes. Ils ne le peuvent pas." ;-)

      Si tu savais à quel point je réfléchis pour être le plus synthétique possible (tout en restant précis comme les cailloux du Petit Poucet) sur vos blogs...

      Ce n'est pas pour rien que je me suis moi-même contraint à chercher une forme d'expre
      ssion qui me force à me limiter tout en communicant à l'essentiel. (pour éviter de faire un rapport sur chacune des pages des 5 livres maudits... maintenant que c'est digéré plus envie d'y replonger une seule minute mais c'était un parcours obligé)

      Pour le "déjà connues" c'est parce que tu es polyglotte, pour les FR non polyglottes y'a du beaucoup moins connu. ;-)

      Supprimer
    3. c'est cela, j'avoue que l'ami Bertram m'a beaucoup énervé au début avec ses commentaires-fleuves . J'ai horreur de lire sur écran quand ça dépasse une ou deux hauteurs d'écran, après je préfère imprimer, mais je ne vais pas imprimer tous les commentaires d'un blog ...

      Supprimer
    4. @Paul
      J'avoue vous comprendre j'étais comme ça avant, mais comprendre lointainement maintenant que je suis obligé de lire des PDF entiers sur PC, voir des fichiers Unicode entiers avec le texte à discerner entre les balises.

      D'où une certaine habitude de ma part et mon manque d'empathie à ce sujet.

      J'avoue que je paye parfois assez cher les heures passés à bosser, surtout sur l'Unicode quand il faut scruter attentivement pour faire un tri mentalement.

      Je pourrais convertir l'Unicode en txt graphique sans perte, non sinon je le ferais.

      Supprimer
  2. @EQUALIZER
    Nul n'est parfait, je le prends pour une invitation à m'améliorer.

    Trouver un compromis entre "peu connu",
    "compréhensible par tous"
    et "personnage connu et incontestablement sourçable et ayant existé"

    C'est là où ça devient moins facile, c'est là tout mon problème, d'autant que nombre de vieux bouquins sont ceux de FM qui écrivaient sous pseudos.

    Le GODF aimerai bien faire un casse mais ils doivent savoir que ces bouquins seraient perdus à jamais (numériquement diffusés pour le plus grand nombre, histoire de les punir)

    Déjà qu'ils sont tous PDF-isés à cet effet, prêts pour un éventuel orgue de Staline...

    RépondreSupprimer
  3. EQUALIZER30/8/17 23:36

    @Bertram : quand je dis "déjà connu" cela ne concerne que les vieux tromblons de l' Antisémitic Park , il est évident que du monde est passé depuisnqui ignore tout et qu' il faut sans cesse répéter . L' avantage de ton blog est d' y retrouver la synthèse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EQUALIZER
      On dira que n'ayant pas de confiance aveugle je vérifie même les vieux tromblons.

      Donc tu verras même avec les vieilleries pas mal de noms propres corrigés, avec toutes les lettres qui manquent + les indispensables dates de naissance et de mort pour ne pas confondre GW Bush avec GW Bush. (c'est aussi con que ça mais qu'est ce que c'est fastidieux parfois)

      Je mixe ces vérités vérifiées avec des textes venant de l'étranger (sourcés que je vérifie, ou non sourcés que je rame à sourcer) et des textes que j'ai moi-même puisé dans mes lectures.

      Pas uniquement de la vertu à faire cela mais aussi un souci juridique.
      Bonne chance à celui qui viendra tenter de me prendre à mon propre piège. Quand je ne révèle pas entièrement la source c'est que je la garde au chaud pour le simple plaisir de voir un idiot me contredire et donc pouvoir sortir un orgue de Bertram d'informations accablantes.
      (je ne suis pas le seul, c'est un ami FR qui vit maintenant à l'étranger qui m'a mis au jus de ce piège de "fourbe contre les fourbes")

      Après il y a quelques citations que je n'avais jamais vu nulle part avant de les traduire mais je ne fonctionne pas en circuit clos, donc je n'ai pas tout vu sur le sujet.

      J'en ai encore des sceaux, des brouettes, des camions bennes, du traduit, du à traduire, sourcé et non sourcé. J'ai pas fini de bosser mais ça ne s'arrêtera que quand les déchus partiront tous.

      Eux et moi, nous avons un contrat à vie et même au delà, chasseur de vampires, puisque c'est factuellement ce qu'ils sont. ;-)

      Supprimer
    2. EQUALIZER1/9/17 00:50

      les "vieux tromblons" c' est nous ! les plus de 70 ans bien tassés .. :D

      Supprimer
    3. @EQUALIZER
      J'ai lu ta réponse à tonton au sujet de la swatik tu as parfaitement compris le truc.
      Quand tu laisses ton adversaire TE qualifier et t'associer à ce qu'il veut t'as déjà perdu.

      J'aime beaucoup les associer à l'URSS c'est leur talon d'Achille vu que le gouv URSS c'était eux, pas les Russes.

      Supprimer
    4. @EQUALIZER
      Dans celui du 04 septembre, je t'ai laissé quelques munitions pour tes conversations avec le très polit, et très courtois, jeune ami de Carine de qui elle tolère tout.(et bien plus encore)
      Tonton la joie.

      Supprimer
  4. Je ne sais pas qui parle et qui est ce "jeune ami" dont on parle.
    Je ne m'appelle pas Brigitte et je n'ai pas besoin de Manu.
    Nous sommes chez Paul-Emic ici.
    Si on veut parler de moi, ce qu'à Dieu ne plaise, ce sera chez moi.
    Moins on parle de moi, mieux ça vaut.
    Je sais que ça peut paraître bizarre, par les temps qui courent ^^.
    Mais faudra faire gaffe, car je suis devenue très intolérante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis pour rien j'ti li joure, j'étais en week end :-D
      Tonton H jeune ou pas a aussi le don de m'exaspérer, d'ailleurs non pas tant sur le fond (certaines de ses analyses tiennent la route) que sur la forme. Jouer les Cassandre sans proposer d'alternative mène au sort de Cassandre et désespère le Troyen !

      Supprimer
    2. Je ne t'accusais de rien ^^.

      Dire que je tolère tout de mon "jeune ami" Tonton H me semble à côté de la plaque.
      Je l'ai déjà recadré plusieurs fois, je l'ai bloqué (mollement, car c'est facile à contourner) et lui ai fait comprendre qu'ailleurs que sur la Mouette, c'est bien aussi...
      Ce qui ne veut pas dire que je ne partage rien de ce qu'il dit.
      Mais faut pas désespérer ceux qui ne le sont pas encore tout à fait. Ni les prendre pour des cons.

      Bertram sait que je partage aussi beaucoup de ce qu'il dit.
      Il a son blog, on peut lire.
      Personne n'est en concurrence et laissons les égos démesurés dans le placard.

      Supprimer
    3. @lamouette
      Nul n'est parfait, j'en suis l'une des illustrations.
      Je suis comme tout le monde, j'ai mon caractère, mes défauts etc...

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.