En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 31 décembre 2017

Et pendant ce temps là ...

Pendant ce temps là la vie s'écoule en semblant ignorer l'orage qui gronde.

En Alsace les crèches ont encore droit de cité sur la voie publique et en Bade-Wurtemberg, des mairies affichent le calendrier de l'Avent






Bonne année à tous mes lecteurs, je vous souhaite de la force et surtout du courage, il  y a de grandes chances (?) que cette année soit une année charnière où il sera déterminé si nous devons vivre ou disparaître. Puissé-je me tromper.

14 commentaires:

  1. "...en Bade-Wurtemberg, des mairies affichent le calendrier de l'Avent.", certes, mais "en même temps"
    Nouvel An : à Berlin, une "zone de sécurité" pour les femmes harcelées
    Saint Sylvestre, priez pour nous
    Bonne Année 2018 ap. J.C.

    (sur mon blog)
    ("pub"...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien ce que j'écris en exergue "la vie s'écoule en semblant ignorer l'orage qui gronde"

      Supprimer
  2. Tous mes voeux pour vous comme pour votre blog. Le pire n'est jamais certain -- juste trop probable. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme pour cette fois je ne vous censurerai pas :-)Meilleurs voeux

      Supprimer
  3. Meilleurs voeux et vive l'Alsace ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et meilleurs voeux à vous aussi. C'est vrai que c'est une jolie province

      Supprimer
  4. Pakounta1/1/18 14:54

    Vous êtes sensiblement aussi pessimiste que moi... Espérons quand même que cette année charnière tourne dans le bon sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une année que je ne sens pas du tout, les risques de guerre sont bien présents et il suffirait de pas grand chose pour ouvrir l'abîme

      Supprimer
  5. EQUALIZER1/1/18 18:58

    On cherche des raisons d' être optimiste mais on n' en trouve pas ... on trouve des raisons d' être pessimiste sans en chercher ... A une santé qui nous est chère , la nôtre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiche ! les nuages s'amoncellent. Heureusement le président "Dieu est avec nous" va nous guider dans la traversée de la Mer Rouge

      Supprimer
  6. EQUALIZER1/1/18 19:01

    Bon OK ! je ne suis PAS un robot ! et les cases à cocher en plus c' est Gonflant Saint-Honorine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas pourquoi blogger met de telles barrières, de mon côté les commentaires sont ouverts à tous sans modération. Je ne peux pas faire mieux, désolé.

      Supprimer
  7. Bonne année quand même, à toi et à tes proches.
    Sans oublier tes lecteurs
    Attendons patiemment 2020, où nous verrons la suppression de la taxe d'habitation !
    C'est sûr puisqu'il l'a promis, ou annoncé...
    Ah il avait dit pour 2018, puis 2019 ?
    Bin ça sera 2020, et pour tout le monde.
    Ça vaut le coup d'attendre, non ?
    Profitons un max de toutes les augmentations, en attendant..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On repart sur des bases saines, j'ai supprimé les commentaires techniques ou superfétatoires.
      Je te remercie de tes vœux et je te souhaite une excellente année pour toi et les tiens en espérant que Gogole arrête de nous chier dans les bottes.
      Ce guignol Elyséo-jupitérien qui nous gave avec ses "je veux" d'enfant capricieux et mal fini s'écrasera sur la réalité migratoire qui va le rattraper et l'écraser comme une merde qu'il est. En attendant il aura bien continué le travail de ses prédécesseurs à nos dépens .

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.