En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 22 février 2018

Ce que Macron dit vraiment dans ses discours



Pas vraiment de notre bord mademoiselle Tatiana Ventôse, mais l'intelligence est toujours bonne à prendre.
En l'occurrence, elle démonte le discours de Jupi à Davos en nous montrant bien le "en même temps".  Il brosse les zélites mondialistes dans le sens du poil en  globish puis s'adresse dans un discours à double étage en français aux mougeons pour les rassurer et aux zélites en leur disant qu'il s'agit bien d'un double discours . Un grand moment de music-hall.

9 commentaires:

  1. Shumpiter theorie de la destruction créatrice qui se vérifie à chaque évolution technologique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cet homme est en train de terminer la destruction du pays uniquement pour adapter la réalité à son idéologie, c'est effrayant et "en même temps" on se sent complètement désarmé, car s'il est plus ou moins facile de résister à la violence physique par de la violence, l'esprit humain, en encore plus celui de l'homo post-modernicus (latin de cuisine), n'est pas prêt à passer en mode violence face à une attaque sournoise mais somme toute verbale ou difficilement caractérisable, au contraire de nos envahisseurs qui n'ont pas encore atteint ce niveau de civilisation/déchéance.
      L'avenir est sombre et je suis moins optimiste que la jeune Ventôse.

      Supprimer
  2. Elle a super bossé la fille.
    Elle fait le boulot à ma place.. pour comprendre les discours de Macron, faudrait les réécouter 3 fois, analyser - ce qu'on a pas le temps .. déjà que la Franchouille actuelle m'intéresse moyen.

    "vous n'y comprenez rien parce qu'on vous a mal expliqué" bien vu.. ce que ça me tape sur les nerfs quand ils utilisent le mot "pédagogie" comme si on était tous des crétins de redoublants CM2.

    "sauver le système" incontestable
    contester le Système, c'est être "terroriste" ;)

    contrat "intégré dans le modèle des investisseurs, des banques"
    dans le modèle des investisseurs, patrons - c'est le seul item où je serais d'accord : la France manque cruellement de pro-activisme :
    je me rappelle une pub d'y a 2 ans où le gars demande à son associé s'ils pourront fabriquer 200 des ces lampes de chevet - lampe dont ils viennent de faire la démo à un prospect. A mon sens, ils auraient du se pauser la question pour 50.000, 100.000 lampes. L'année dernière, mon fils a aidé à une négociation Russie Chine d'une dizaine de trains de 30 wagons.. L'investisseur français est "petit", il pense petit, timoré, tiède.

    Entretenir le brouillard

    Chacun va mettre un sens différent dans ses mots - dit-elle et c'est qu'en cette matière? Conclusion il faut reconnaitre que question dialectique il est balaise, ça change de GroMou.
    Merci la fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très bien même si elle est de gauche et c'est là où je me dis que le clivage droite/gauche est en grande partie artificiel parce qu'à de nombreux points de vue je me sens plus en phase avec un Trouble Fait ou une Mademoiselle Ventôse qu'avec certains bourrins admirateurs de Marine ou même de son papa. Je pense que ce qui nous rapproche est au moins aussi important que ce qui nous sépare. Par contre notre opposition profite aux banquiers, aux financiers et au marais centriste de Giscard à Julien Dray en passant par Juppé et Macron.

      Supprimer
  3. Sympathique, la gamine, mais pas très intelligente puisqu'elle croit à l'intelligence de l'illégitime prez. Il ne respecte pas le principe essentiel de la non-contradiction et il parle en charabia : lisez les transcriptions de ses pitoyables discours ! Se laisser impressionner par un mauvais baratin de télévangéliste à l'américaine... Faut-il rappeler avec Upinsky le chiffre réel du soutien au povcron ? :D S'il était aussi démoniaque manipulateur des âmes et des pauvres d'esprits, ça se verrait !
    Cher Paul-Emic avec tout le respect que je vous dois et que je vous porte, l'alliance des gauchistes néo-situs et des bons ne se fera jamais car les premiers haissent l'inégalité des cervelles... Condamnés ils sont à soutenir un système qui déteste l'idée de vrai mérite. Vous vous voyez allié à des mélanchonistes ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce connard de Google vient de m'effacer la réponse sur laquelle je travaille depuis trente minutes.
      Je vais essayer de la restituer dans toute sa finesse :-)
      Il ne s'agit pas d'alliance, il s'agit d'un accord intellectuel ponctuel . Si un degauche dit que la terre est ronde je ne vais pas soutenir que la terre est cubique ou plate, surtout s'il le dit mieux qu'un dedroite ou qu'aucun dedroite ne s'est exprimé sur le sujet.
      En l'espèce, il ne faut pas confondre la légitimité au sens monarchique du terme et la légalité qui est l'expression de la démocratie.
      La démocratie se fout totalement de la légitimité, elle ne reconnait que la légalité qui découle de la majorité, laquelle découle du système de votation même aux dépends de l'équité dont généralement le système démocratique se soucie peu. En résumé, en démocratie, si tu es légal tu es nécessairement légitime.
      Macron n'est pas illégitime, d'abord parce qu'il a été élu légalement et qu'ensuite, aucun président de la Vème sauf un n'a obtenu plus de 50% des inscrits - j'ai écrit un article là-dessus mais je ne le retrouve pas pour l'instant .

      Quand je vois que des gens de droite prônent l'abstention alors qu'ils adhérent à la démocratie, je me dis qu'on marche sur la tête. Soit on rejette le système et on ne va pas voter, ce n'est même plus de l'abstention, c'est de l'indifférence, soit on y adhère et il faut être conscient que quand on ne vote pas on vote de fait pour le vainqueur.
      Parler de l’illégitimité de Macron, c'est, excusez moi, une ineptie.
      Quant à Macron, c'est un emberlificoteur de première et sans cette qualité, il ne serait pas sorti du marigot malgré le soutien de la finance et des media mainstream

      Supprimer
  4. Abstention record, réelle adhésion dans la population à 15 ou 20% selon upinsky et plusieurs analystes j'appelle ça être illégitime pour imposer ses lubies à qui que ce soit. La légalité ne signifie rien : avec 80% d'abstention et 5% de crons votant pour lui vous le verriez légitime parce que "légal" ??? Autant croire en la démocrassie faite par et pour des crons !
    Et le seul point un petit peu important dans ma remarque était que tout le monde n'est pas en extase aveugle devant la prétendue intelligence du makron, intelligence qui n'existe PAS sauf pour ses fans bobos et consommateurs de bfm. Le decryptage dialectique de la gamine ne cassait pas des briques... pour faire allusion à un film de gauche des années 70. Ne pas sous-estimer, ne pas surestimer non plus. Charabia et paroles creuses, refus de la logique élémentaire, inculture effarante, mensonges systématiques : il n'est PAS intelligent. Vous êtes emberlificoté ? Non. Et beaucoup avec vous heureusement !
    Etre d'accord sur le fait que la terre est ronde n'a rien à voir avec être d'accord pour s'allier meme face a un ennemi commun.... mais ce serait trop long a developper...surtout que je suis inepte!
    Une astuce gratuite quand vous voulez faire une reponse un peu longue et complexe: tapez le texte avec notepad puis selection avec ctrl-A en mode sans retour a la ligne automatique, copie avec ctrl-C et collage dans la boite de commentaire avec ctrl-V. :D

    RépondreSupprimer
  5. Je vais ettre cru et direct. Soit vous êtes con soit vous le faites exprès. Je crois que vous le faites exprès et je ne répondrai plus

    RépondreSupprimer
  6. EQUALIZER3/3/18 15:44

    Bien bien bien ... si elle veut venir m' expliquer , je suis prêt à lui tendre le micro :-D Macron intelligent ? il me fait penser à des jeunes qui sont bon en informatique mais cons comme des balais sans manche . Langage abscons , charabia globish ... mauvais illusionniste . De la merde en barre pour tocards . J' achète pas . ;-)

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.